- Pouilly-Vinzelles
- Pouilly-Vinzelles
"Les Quarts"
- Pouilly-Vinzelles
"Fût de Chêne"
-
- Pouilly-Vinzelles
"Les Quarts"
- Pouilly-Vinzelles
"Fût de Chêne"
La vendange de raisins sains, mûrs, en quantité raisonnable est le premier vecteur de qualité d'un vin. Elle doit se dérouler dans les meilleures conditions climatiques possibles, avec une sélection rigoureuse des parcelles, et en fonction du degré de maturité du raisin. Tout est fait pour que la vendange n'attende pas. Le jus du raisin est obtenu par pressurage à basse pression.
Alors commence l'élevage du vin. La fermentation traditionnelle est alors déclenchée à basse température (entre 18 et 22°), afin de conserver tous les arômes du raisin. L'élevage est fait en cuve ou en fût, pendant 8 à 12 mois pour les Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Loché, Pouilly-Fuissé et Saint-Véran, et entre 6 et 8 mois pour les Mâcon-Vinzelles et Mâcon-Loché. Le vin ne sera alors mis en vente que quelques mois après sa mise en bouteille. Un temps de repos est conseillé pour une qualité de dégustation optimale.
La boutique des Grands Crus Blancs est ouverte du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Les dimanches et jours fériés, le caveau est ouvert pour votre dégustation et vos achats
QUI SOMMES NOUS ? - PLAN - CONTACT - Création réalisation AGENCE PANAMA
Cave des Grands Crus Blancs - 2367, Route des Allemands - 71680 VINZELLES
Tél. 03 85 27 05 70 - Fax. 03 85 27 05 71 - Email : contact@lesgrandscrusblancs.com

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook